Avec l'arrivée de Derrick Luckassen, l'axe de la défense est surpeuplé à Anderlecht: 10 joueurs, c'est déjà pas mal. Outre le Néerlandais, Vincent Kompany, Marco Kana et Elias Cobbaut sont en lice pour une place de titulaire.
Étant donné la vulnérabilité de Kompany aux blessures et les chances de Kana de jouer au milieu, un remplaçant fiable n'est pas un luxe. Cela peut être Ognjen Vranjes - s'il garde la tête bien en place - ou le gaucher Hannes Delcroix, ce qui signifie qu'il reste au moins quatre joueurs à éliminer. Concrètement, Antonio Milic, Bubacarr Sanneh, James Lawrence et Josué Sá peuvent s'en aller. Ils ont tous été prêtés la saison dernière.
Milic s'est bien débrouillé au Rayo Vallecano, Lawrence (St. Pauli) et Sá (Huesca) étaient/sont des titulaires. Leurs managers se disent confiants. Par contre, ce n'est pas la même chose pour Sanneh, l'homme aux 8 millions. Il a foiré à Göztepe et n'a pas brillé à Ostende. Selon Het Laatste Nieuws, cette saison, Anderlecht est prêt à le brader mais ce n'est pas sûr que les candidats vont se presser. En effet, il est à craindre que les petits clubs ne soient pas en mesure de payer son salaire annuel, qui s'élève à environ 800.000 euros.
A LIRE AUSSI: