Le recordman de sélections en équipe nationale (134) va s'entraîner à cet effet avec DHSC, un club amateur d'Utrecht, à partir du 27 juillet, avec pour objectif d'être "fit le plus rapidement possible".
Il se préparera en attendant avec le coach de performance Iwan Redan, un ancien joueur pro. Celui-ci pense que la remise en condition du joueur prendra "quatre ou cinq mois".
Et il est déjà en pourparlers depuis une dizaine de jours avec le directeur technique du FC Utrecht Jordy Zuidam.
Son souhait est de "porter enfin le maillot du club de sa ville" dont il possède déjà une loge au Galgenwaard. Il l'aurait même déjà reçu avec son nom dans le dos et le numéro 10.
L'entraîneur du DHSC est Gert Kruys, l'ancien coach du FC Utrecht.
Le championnat des Pays-Bas débute le 12 septembre. Les entraînements au FC Utrecht ont repris le 6 juillet. Des matches amicaux sont prévus en août. L'entraîneur est John van den Brom (ex-Anderlecht).
Aux Pays-Bas les médias qui se félicitent du retour de Robben, se montrent en revanche extrêmement sceptiques envers celui de Sneijder, jugé "très peu crédible, vu son état physique".
Ils estiment en revanche qu'il pourrait se montrer très utile au FC Utrecht "dans une utre fonction que celle de joueur !"