Le Sporting d'Anderlecht a remporté sa première victoire de cette pré-saison avec un succès cumulé de 3-0 lors des deux joutes amicales (2 X 60 minutes) face à Saint-Trond. En attendant, la direction poursuit en coulisses la confection du noyau. Les Bruxellois souhaitent notamment attirer un milieu de terrain supplémentaire.
Ce n'est pas un secret, les ressources sont plutôt limitées du côté de Neerpede, il faut donc faire preuve de créativité dans la stratégie de recrutement. Afin d'éviter autant que possible les prêts, les joueurs libres de transfert sont une très bonne option, alors que les échanges peuvent aussi être une alternative.
Après tout, le RSCA a beaucoup de joueurs en stock. La Dernière Heure rapporte qu'Anderlecht veut utiliser Pieter Gerkens pour acquérir les services d'Omar Govea (Zulte Waregem). Le Mexicain a alterné les bons moments avec les moins bons à Anvers, mais il a encore beaucoup de potentiel à 24 ans. Peter Verbeke, directeur sportif du RSCA, en serait un grand fan et aurait déjà essayé de le faire venir à Gand à l'époque. Des clubs comme le Chivas mexicain seraient également à l'affût.
Zulte-Waregem serait également ravi d'accueillir Gerkens, qui n'a aucun avenir à Anderlecht. Mais le salaire du joueur pourrait être un problème. Bref, des négociations devront avoir lieu à différents niveaux avant qu'un accord ne soit conclu.
A LIRE AUSSI
Ibrahimovic se souvient très bien d'Anderlecht