Victime d'un cambriolage le week-end passé pendant qu'il jouait à Parme (1-2), Franck Ribéry (37 ans) avait laissé entendre qu'il pourrait quitter Florence et la Série A.
"Ma famille passe avant tout et nous prendrons les décisions nécessaires à notre bien-être", avait écrit le Français sur Instagram, laissant ainsi clairement supposer qu’il était prêt à quitter le club.
Mais le temps a fait son oeuvre et à priori les supporters de la Fiorentina n’ont plus rien à craindre concernant un éventuel départ de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et du Bayern Munich.
"Il aime Florence et n'a jamais pensé partir. Je parle au nom de Franck Ribéry que j'ai appelé mercredi matin", a en effet déclaré son compatriote Sébastien Frey, l'ex-gardien de l'équipe et ambassadeur du club, sur Radio Toscana.
" Il tient à préciser qu'il n'a jamais mentionné un départ. Il a simplement parlé de décisions pour protéger sa famille. J’ai moi aussi subi un cambriolage. Ma première réaction fût de vouloir vendre ma maison et de partir car on pense tout de suite à la famille. Franck est évidemment déçu par la situation. Mais il veut respecter son contrat et ramener l'équipe en haut du classement..."
La Fiorentina est 13e après son match nul, 0-0, de mercredi soir contre Cagliari et Radja Nainggolan, qui a joué tout le match.