Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions aura lieu ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. C'est à partir de ce ce stade que toute la phase finale se déroulera à Lisbonne du 12 au 23 août. Mais pas les quatre derniers huitièmes de finale, contrairement au souhait de l'instance.
L'UEFA espérait en effet programmer ces quatre dernières rencontres le 7 et le 8 août sur terrain neutre, au Portugal.
Mais il n'en sera rien, peut-on lire dans le quotidien sportif espagnol AS. Selon celui-ci, il sera en effet annoncé vendredi au tirage au sort que ces quarts de finale retour se disputeront dans les stades prévus à l'origine.
Le Real Madrid, battu 1-2 au Bernabeu, devra ainsi tenter de renverser la situation à Manchester contre City, et le Barça accueillera Naples au Camp Nou après le nul, 1-1, à San Paolo.
La Juve recevra Lyon, vainqueur 1-0 à Gerland, et le Bayern défendra une avance confortable face à Chelsea, étrillé 0-3 à Stamford Bridge, dans son Allianz Arena.
Selon AS, Manchester City et en particulier son entraîneur Pep Guardiola, et Barcelone, ont mis une telle pression sur l'UEFA, que celle-ci a fini par céder.
Elle avait pourtant déjà désigné les stades de Porto et de Guimaraes pour disputer les quatre derniers matches des huitièmes de finale.