Le RWDM a annoncé l’arrivée d’un septième renfort en vue de la saison prochaine, lundi sur Facebook. Il s’agit de Corenthyn Lavie, un milieu offensif français de 23 ans qui débarque en provenance du F91 Dudelange. Il s'agit apparemment d'un transfert gratuit.
Formé au RC Lens, le joueur a fait ses gammes à l’Excelsior Virton, avant d’arriver la saison dernière au F91 Dudelange, en première division luxembourgeoise.
Avec le club grand-ducal, il a notamment disputé un match de qualification de la Ligue des Champions contre La Valette (1-1), et cinq rencontres d’Europa League à Apoel Nicosie (3-4), contre Qarabag (1-4), à Séville et contre Séville (3-0, 2-5) , et enfin contre Apoel Nicosie (0-2).
Il a également marqué un but à Echternach (1-6) en Coupe de Luxembourg.
Il a par contre assez peu joué - cinq matches sur dix-sept - en championnat.
Il a signé un contrat d’un an, avec une option pour une saison supplémentaire.
Il s’agit là du septième transfert entrant du RWDM après ceux de Tracy Mpati (Lokeren), Yadi Bangoura (Liège), Nicolas Rommens (Roulers), Maxime Électeur (FC Liège), Houssen Abderrahmane (Louhans-Cuiseaux) et Florian Le Joncour (Concarneau).
Après un titre et de nombreux services rendus, le milieu de terrain Amaury Mabika, formé à Anderlecht, quitte en revanche le club molenbeekois.
Il évoluera du côté de Londerzeel S.K la saison prochaine.