Après plus de deux mois de négociations et de discussions, Pairoj Piempongsant, l'actionnaire majoritaire de l'Excel Mouscron à hauteur de 90 %, et Gérard Lopez, ont trouvé un accord pour la reprise du club hurlu.
Le président lillois sera le nouveau propriétaire de l'Excel via sa holding, qui détient déjà le club français de Ligue 1, annonce en effet Le Soir ce samedi.
La convention de rachat sera signée mardi. L'officialisation suivra dans la foulée.
En attendant, les Mouscronnois disputeront ce samedi leur premier match de préparation, face à Dottignies (P2).
Selon toute vraisemblance, ils devraient ensuite passer une semaine de stage au domaine de Luchin, le centre névralgique du LOSC, situé à Camphin-en-Pévèle, le long de la frontière.
Attendu à la tête de l'équipe depuis le départ de Bernd Hollerbach, Fernando Da Cruz prendra donc les commandes dès la semaine prochaine.
Le nouveau T1 de l'Excel a déjà contacté les cadres du groupe pour les rassurer sur l'avenir du club.
Luis Campos œuvre lui en coulisses depuis plusieurs semaines. C'est le directeur sportif du LOSC qui a pour mission de bâtir une équipe compétitive, formée en partie de jeunes talents lillois.
Selon plusieurs sources françaises, Eugenio Pizzuto, un milieu défensif mexicain du CF Pachuca âgé de 18 ans, doit prochainement signer en faveur de Lille, avant d'être prêté dans la foulée à l'Excel.