L'attaquant argentin a pété les plombs en fin de match lors de la défaite de Manchester City face à Chelsea 1-3.
Vous pouvez revoir son geste ici. Un véritable attentat qui va lui coûter cher puisque la sanction est déjà tombée.
L'attaquant de Manchester City Sergio Agüero sera suspendu quatre matches après son carton rouge lors de la défaite contre Chelsea (1-3) samedi, à l'occasion de la 14e journée de Premier League.
L'Argentin sera suspendu trois matches automatiquement pour avoir été exclu à la 96e minute, suite à un tacle violent sur le défenseur des "Blues" David Luiz.
Agüero écope d'un match de suspension supplémentaire car il avait déjà été suspendu trois matches pour un coup de coude sur le défenseur de West Ham Winston Reid fin août. Si l'arbitre de la rencontre n'avait pas vu l'action, son geste avait été capté par les caméras et la Fédération anglaise l'avait sanctionné après coup.
Même si la faute n'était pas "intentionnelle", selon son entraîneur Pep Guardiola, l'avant-centre va donc manquer les rencontres contre Leicester, Watford, Arsenal et le "Boxing Day" contre Hull. Il devrait faire son retour le 31 décembre contre Liverpool.
Le milieu Fernandinho, qui a lui aussi reçu un carton rouge dans l'altercation qui a suivi le geste violent d'Agüero, devrait également être suspendu trois matches pour comportement violent, et revenir donc pour "Boxing Day".
Le Brésilien a eu une empoignade avec Cesc Fabregas et a saisi l'Espagnol à la gorge avant de le pousser dans les panneaux publicitaires.