Le FC Twente doit se séparer de dix-huit employés, onze à plein temps et sept à temps partiel, rapporte le club via les canaux officiels. Cela concerne vingt pour cent du personnel. La situation financière se détériore en effet rapidement en raison de la ccrise du corona, et oblige à prendre des mesures, selon le communiqué.
"C'est terrible de dire au revoir à tous ces employés dévoués du club", souligne le directeur général Paul van der Kraan sur le site www.fctwente.nl.
"Après les licenciements précédents en 2015 et 2018, nous espérions être protégés de cela, et nous pensions même déjà à un peu de croissance. Mais à cause de ce corona, tout est différent. L'épidémie du virus a des conséquences économiques majeures partout dans le monde. Beaucoup sont gravement touchés, dans tous les secteurs..."
"Notamment l'industrie événementielle, à laquelle appartient le football professionnel, et donc Twente, qui n'a pas pu accueillir un seul supporter à De Grolsch Veste depuis mars et jusqu'à septembre. Il nous manque du coup les revenus de la restauration et aucun événement ne peut de surcroît être organisé les jours où il n'y a pas de match pour le moment."
"Heureusement, les employés comprennent très bien que nous sommes un club de football, et qu'il s'agit finalement des joueurs..."
L'ancien joueur Evert Bleuming, chef du département scoutisme qui avait pratiquement recruté tous les joueurs de l'équipe ayant assuré le retour en Eredivisie, est également remercié...