Le milieu de terrain international français Tanguy Ndombelé (ex-Lyon) a été très clair avec José Mourinho, l'entraîneur portugais de Tottenham, qui ne l’a pas utilisé une seule minute lors des deux premiers matches de reprise face à Manchester United (1-1) et West Ham (2-0): "je ne jouerai plus pour vous !"
Un message reçu 10 sur 10 à Barcelone, mais aussi à Paris.
Le Barça n’a pas les moyens de l’acheter (il vaut 52 millions d'euros selon Transfermarkt), mais aurait sollicité un prêt de deux avec option d’achat obligatoire, d'après L'Equipe.
Le Parisien annonce de son côté que l'opération pourrait se négocier à un tarif plus abordable pour le Paris-Saint-Germain, grâce aux bonnes relations entre les directions des deux clubs.
Et aussi grâce au célèbre agent Pino Zahavi, l'homme qui a fait venir Neymar au PSG en 2017.
Connecté aux deux clubs, il serait même l'homme-clé de ce dossier.
En revanche le "Messi Japonais" Takefusa Kubo, 19 ans, actuellement prêté à Majorque par le Real Madrid, a recalé le PSG qui lui aurait pourtant proposé un salaire annuel de près de quatre millions d’euros, selon AS.
Sous contrat avec les Madrilènes jusqu’en 2024, avec une clause libératoire à 250 millions d’euros, il n'aurait en effet qu’un seul objectif en tête, progresser, et ainsi évoluer sous les ordres de “Zizou” avec le Real Madrid, dans quelques mois.