Foot News en a déjà parlé, mais c'était pure folie de disputer cette demi-finale de la Coupe de Serbie entre les deux grands clubs de la capitale, le Partizan et l'Etoile Rouge, devant 16.000 spectateurs, une affluence inédite en Europe depuis le début de la pandémie qui avait mis à l’arrêt toutes les compétitions sportives en mars, le 10 juin.
Elle a en effet relancé le Covid-19 au... Monténégro, où il avait pourtant complètement disparu de la circulation depuis le 5 mai.
Le petit pays de 620.000 habitants a recensé de nouveaux cas, deux semaines après s'être proclamé libéré de la pandémie.
La plupart avaient assisté au derby de Belgrade, remporté 1-0 par le Partizan, grâce à un but de l'Israélien Bibras Natcho à la 58e minute.
Il affrontera le FK Vojvodina Novi Sad en finale le mercredi 24 juin, toujours devant du public.
Aujourd'hui, douze plus plus tard, on apprend que cinq joueurs de l’Étoile Rouge de Belgrade ont également été testés positifs au nouveau coronavirus.
Marko Gobeljic, Njegos Petrovic, Dusan Jovancic et Marko Konatar ne se sentaient pas bien avant le dernier match de championnat contre Proleter Novi Sad (2-1) samedi, et ont déclaré forfait.