Thomas Müller n'a pas sa langue en poche et il n'est pas rare qu'il crée la polémique. Cela a encore été le cas mercredi après la qualification du Bayern pour la finale de la Coupe d'Allemagne.
"Je n'ai aucune idée des moyens financiers du directeur sportif", a-t-il dit aux caméras de Sky Sport. "Je ne sais pas quel budget nous avons aujourd'hui. Cependant, je pense qu'il est paradoxal que nous parlions constamment de transferts et en même temps d'économies sur les salaires."
Il faisait notamment référence aux rumeurs faisant état des arrivées de Leroy Sane et Kai Havertz.
Le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzić, a réagi rapidement aux propos du joueur allemand. "Je pense que Thomas a choisi les mauvais mots. Nous en avons parlé le lendemain. Je lui ai dit que ce n'était pas vrai et il m'a compris. C'est un homme et un joueur vraiment intelligent. Tout est déjà expliqué."
Thomas Mueller a ensuite publié une déclaration sur son compte Twitter. "Il n'y a pas de différend au Bayern Munich concernant les réductions de salaire et les éventuels transferts d'été. Nous avons accepté les réductions pour une autre raison, pour les membres de notre club. Mes paroles après le match avec Eintracht n'ont pas été bien interprétées par les médias, qui ont cherché la provocation."