Anderlecht a casé un grand nombre de joueurs à l'étranger. Huit d'entre eux évoluent dans des championnats, qui viennent de redémarrer. Anderlecht souhaite donc les garder à l'étranger pour une période plus longue.
Le bail de ces joueurs expire normalement à la fin du mois de juin, mais Anderlecht veut toujours qu'ils restent sous les feux de la rampe. C'est notamment le cas d'Antonio Milic (Rayo Vallecano), Kenny Saief (Legia Gdansk), Ognjen Vranjes (AEK Athènes) et Dauda Mohammed (Esbjerg), qui ont déjà rejoué et qui, en plus, sont bien en place dans leurs clubs respectifs. À Anderlecht, ces joueurs devraient tous s'entraîner avec le noyau B. La direction mauve est donc ouverte à une prolongation de ces baux. Mais elle a déjà refusé pour Vranjes. Apparemment, c'est surtout un moyen de pression à l'égard de l'AEK Athènes, qui espère un transfert gratuit pour le défenseur.
L'UEFA veut également accorder à ces joueurs une exception sur le marché des transferts. Les footballeurs prêtés, qui jouent jusqu'en juillet, ont un mois de plus pour trouver un nouvel employeur. Par exemple, Milic peut encore partir pour un club européen à la fin du mois de septembre. A moins qu'Anderlecht ne le prête à Courtrai ou à Groningue.
Le vote: Anderlecht a-t-il raison de ne pas laisser Vranjes à l'AEK?