On vous le disait mercredi: Maarten Stekelenburg, 37 ans, le gardien international néerlandais d'Everton (58 sélections) , va quitter le deuxième club de Liverpool pour terminer sa carrière aux Pays-Bas.
Eh bien il risque d'avoir l'embarras du choix, vu qu'un premier candidat s'est déjà déclaré.
Il s'agit du Sparta Rotterdam, onzième du championnat écoulé, selon l'Algemeen Dagblad. Le club du Château cherche en effet à remplir la case laissée vide par le départ de l'Israélien Ariel Harush, même si Tim Coremans est toujours là.
Mais l'entraîneur Henk Fraser aurait clairement fait savoir qu'il voulait disposer d'un numéro un expérimenté.
Il évoluait à Everton depuis 2016, mais dans l'ombre du gardien de l'équipe nationale anglaise Jordan Pickford.
"J'ai peut-être 37 ans, mais je n'ai pas été aussi en forme depuis des années. Je n'ai jamais songé à arrêter, mais maintenant je veux revenir aux Pays-Bas. Il ne s'agit pas seulement de moi, mais aussi de ma famille...", dit-il.
Stekelenburg (ex-Ajax) n'a été l'incontestable numéro un dans aucun de ses clubs étrangers (AS Rome, Fulham, AS Monaco, Southampton et Everton).
"Cela m'a permis de beaucoup appendre", relativise-t-il. "Je suis impatient de savoir ce que l'avenir me réserve de bon car je le répète, le disque est loin d'être usé. Donc je veux encore continuer quelques années..."