Maarten Stekelenburg, le gardien international néerlandais d'Everton (58 sélections) , arrive en fin de contrat dans le club de Liverpool. A 37 ans il ne compte pas prolonger son bail en Premier League, ni encore moins arrêter de jouer. Il veut en effet terminer sa carrière aux Pays-Bas, a-t-il confié à Voetbal International.
Everton avait été chercher Stekelenburg à Fulham en 2016. "Je suis ici dans ma quatrième et dernière saison, car mon contrat est sur le point d'expirer. J'ai peut-être 37 ans, mais je n'ai pas été aussi en forme depuis des années. Je n'ai jamais songé arrêter . Et je sais comment orienter la suite de ma carrière. Il ne s'agit pas seulement de moi, mais aussi de ma famille..."
"J'ai joué à l'étranger pendant neuf ans. Ce ne fut pas toujours avec succès, je vous l'accorde. Mais il serait trop facile de dire que j'ai eu tort de quitter Ajax pour l'AS Rome en 2011. C'était au contraire le moment idéal pour changer de cap même si ok, cela n'a pas marché. Un joueur ne maîtrise pas toujours tout, en particulier à l'étranger. Une blessure et j'en ai eu plusieurs, peut suffire à le renvoyer dans l'ombre..."
Stekelenburg n'aura au final été l'incontestable numéro un dans aucun de ses clubs (AS Rome, Fulham, AS Monaco, Southampton et Everton).
"Cela m'a permis de beaucoup appendre et maintenant je veux revenir aux Pays-Bas", conclut-il. "Je suis impatient de savoir ce que l'avenir me réserve de bon car je le répète, le disque est loin d'être usé. Donc je veux encore continuer quelques années..."