Le Standard devrait dévoiler le nom de son nouveau coach ce mercredi. Peu importe l'élu, il devra faire avec les moyens du bord. Le club liégeois n'achètera pas une nouvelle équipe comme la saison passée d'autant qu'il ne pourra pas tabler sur des grosses rentrées comme pour les transferts de Moussa Djenepo et Razvan Marin.
Sans compter que la direction pourrait bien se séparer de cadres pour avoir du liquide. "Si nous parvenons à maintenir l'ossature de l'équipe, ce serait bien", a espéré Christian Piot dans Het Laatste Nieuws. "L'intégration des jeunes ne doit pas nous empêcher de monter vers le sommet."
"Il est important d'encadrer ses jeunes avec de l'expérience. Contrairement à ce qui s'est passé la saison dernière à Anderlecht où les jeunes ont dû tirer leur plan. Le travail avec les jeunes au Standard est au top en Belgique. Avec Genk, il a collecté le plus grand nombre de titres en catégories de jeunes. Arnaud Bodart a été, espérons-le, le premier d'une série de jeunes qui peuvent percer."
A LIRE AUSSI: