Le Toulouse FC, relégué en Ligue 2 française à l’issue de la saison 2019-20 tronquée par le coronavirus, Mathieu Dossevi (32 ans) ne compte pas s’éterniser en Haute-Garonne.
L'ex-Rouche a en effet fait savoir à sa direction qu’il ne souhaitait pas lever son année optionnelle de contrat . Il sera donc libre - et gratuit ! - fin juin.
Une situation contractuelle qui aurait mis la puce à l’oreille au RC Lens ou encore au FC Nantes, mais aussi au Standard et à d'autres clubs belges, révélait RMC Sport samedi.
Mais ce dimanche - bonne nouvelle pour le Standard ? -on a pu se rendre compte que Lens et Nantes n'étaient peut-être pas si intéressés que cela.
La priorité du Racing serait en effet le retour du Congolais Gaël Kakuta (SC Amiens), qui avait quitté Bollaert pour Chelsea en 2007, à tout juste 16 ans. Il est depuis passé par quantité de clubs.
Du côté du FC Nantes, pourtant très attiré par les joueurs libres, l’ancien messin n’entre pas du tout dans les plans comme l'assure du moins l’insider Emmanuel Merceron sur son compte twitter toujours très consulté : "Rien avec Nantes à l’heure actuelle".
Effectivement en quête d’un attaquant plus que d’un pur joueur de couloir, les Canaris se penchent sur d’autres pistes, l'Ivoirien de Leganés Roger Assalé, notamment.
International togolais, Mathieu Dossevi (27 sélections, 5 buts) garde une belle cote en Belgique, après avoir joué au Standard de Liège (65 matches, 7 buts, 22 assists), de septembre 2015 à juillet 2018.