Malgré une option d'un an supplémentaire dans son contrat, Matthieu Dossevi ne continuera pas l'aventure avec Toulouse. Le FC Nantes et le RC Lens sont même d'ores et déjà venus aux informations.
La saison catastrophique du TFC, relégué en Ligue 2 française, a certainement facilité son choix.
Le milieu de terrain qui a effectué le plus de centres en Ligue 1 cette saison (214), devant Angel Di Maria (213), s’est mis d’accord avec Toulouse pour ne pas activer la clause de son contrat.
Auteur d’un but et deux passes décisives en 26 matchs de championnat cette saison, le joueur formé à Tours était arrivé chez les Violets il y a deux ans, en provenance de Metz, contre 2,5 millions d’euros.
Matthieu Dossevi aura joué 64 matchs sous les couleurs de Toulouse pour six buts et cinq passes décisives.
À 32 ans, l’ancien Manceau est donc libre.
Le Racing Club de Lens et le FC Nantes pourraient bouger dans les prochaines semaines.
Mais l'international togolais (27 sélections, 5 buts) garde également une belle cote en Belgique, après avoir joué au Standard de Liège (65 matches, 7 buts, 22 assists), de septembre 2015 à juillet 2018.
Dès lundi pour rappel, tous les clubs français pourront débuter un mercato interne suite à la décision du Conseil d'Administration de la Ligue de football professionnel (LFP).
À 32 ans, Dossevi sort d'une saison moyenne, mais ne coûtera rien au club qui l'engagera.
Une aubaine dans un contexte économique compliqué lié à la crise du Covid-19, surtout pour un joueur d'expérience qui connaît bien les pelouses de l'hexagone.
Reste à voir qui des Sang et Or et des Canaris l'emporteront, sachant que la Belgique et en particulier le Standard de Liège, pourraient bien entrer dans la danse.
Le Stade Brestois se serait également renseigné, selon Africa Top Sports.