Un temps annoncé du côté de Liverpool, Timo Werner (29 sélections, 11 buts), l’attaquant international allemand du RB Leipzig, devrait donc finalement s’engager à Chelsea. Le club londonien a en effet décidé de lever la clause de départ du joueur qui selon Bild s'élève à 60 millions d'euros.
Il deviendra ainsi la deuxième recrue des Blues, après la signature du milieu offensif marocain d'Ajax Hakim Ziyech, en février dernier.
Un contrat de cinq ans l'attend. Selon The Sun, les dirigeants de Chelsea proposeraient un salaire avoisinant les 190.000 euros (170.000 livres sterling) hebdomadaires, bonus compris, contre environ 130.000 euros en Allemagne.
Il deviendra ainsi le joueur le mieux payé du club, devant le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga et le milieu de terrain français N’Golo Kanté (150.000 livres sterling, soit plus de 168 000.euros la semaine).
A ce niveau de rémunération, un peu moins de 10 millions d'euros la saison, Timo Werner, 24 ans, auteur de 25 buts en Bundelisga cette saison (deuxième meilleur buteur derrière Robert Lewandowski), va approcher le top 10 des joueurs les mieux payés de la Premier League anglaise.
L'arrivée de Werner ne fait en tout cas pas les affaires de Michy Batshuayi, dont le contrat se termine en 2021.
Déjà peu utilisé par Franck Lampard qui ne le considérait pas comme un premier choix en attaque, l'ex-Rouche aurait peut-être tout intérêt à quitter Chelsea, à un an de l'Euro.