Jahir Shehi, un Bruxellois de 50 ans ayant fait ses classes au Royal Sporting Club d’Anderlecht jusqu’à ses 20 ans, entraînera l’Entente Durbuy en D2 amateurs la saison prochaine.
"En l’espace de 20 ans, j’ai connu près de 17 clubs différents", avoue-t-il dans La Capitale. "Anderlecht, c’est une école de la vie: si tes chaussures ne sont pas propres et tes ongles trop longs, tu ne montes pas sur le terrain !", explique l’ex-attaquant albanais qui, après avoir rangé ses crampons, a enfilé le costume d’entraîneur au Stade Everois, en P3.
"J’y ai passé trois belles années avant de poursuivre ma carrière dans la post-formation au sein du FC Saint-Michel où j’ai eu la chance de coacher des garçons comme Thomas Chatelle, Landry Dimata ou encore Andy Kawaya", poursuit-il.
"La saison dernière, j’ai été recruté par Michel Dewolf pour m’occuper des élites U18 de l’Union Saint-Gilloise. Il y a quelques semaines d’ici, j’ai été contacté pour occuper le poste de T1 à l’Entente Durbuy. Ce sera la première fois que je coacherai une équipe première en nationale. J’espère que je serai à la hauteur du défi..."
Ismaïl Rezki, le repreneur bruxellois du club dont il a reçu les clés de Paul Tintin ne s'en cache pas: le maintien sera l'unique objectif !
Le vote: Une mission impossible, le maintien ?