Depuis quelques jours, le nom du milieu de terrain brésilien de Sao Paulo, Fabinho, est cité du côté d'Anderlecht. Mais les mauves ne sont pas seuls sur le coup, Bruges aussi aurait montré son intérêt... ce qui n'est pas sans rappeler l'aventure de Mbaye Diagne.
A l'époque, le Sénégalais avait préféré rejoindre la Venise du Nord en partie grâce à la perspective de disputer la coupe d'Europe. Mais une fois encore, les conditions personnelles risquent de faire la différence car selon One Football, Fabinho ne prolongera pas son contrat à Sao Paulo, lequel arrive bientôt à échéance.
La question est donc de savoir qui de Peter Verbeke ou de Vincent Mannaert sera le plus rapide sur la balle, et qui osera miser sur ce jeune joyau de 20 ans. Car en plus des exigences du joueur, il faudra aussi payer une taxe de formation de 90 000 euros pour chaque année passée à Sao Paulo. Comme Fabinho y est depuis 2014, ce montant s'élève à plus d'un demi-million d'euros. En d'autres termes, dix fois sa valeur marchande estimée.
A LIRE AUSSI
Voici le vainqueur du Soulier d'Ebène