Veronica Inside, aux Pays-Bas, c'est un peu le Grand Debrief local. Pas facile de causer foot pendant plus d'une heure alors que le ballon ne roule plus en eredivisie, ni presque partout ailleurs, depuis trois mois.
N'empêche qu'on a quand même appris quelque chose de pas vraiment anodin, grâce à l'un des participants à l'émission, le journaliste Martijn Krabbendam.
Et en particulier l'identité du successeur de l'entraîneur Dick Advocaat, ex-mentor des Diables Rouges, qui s'apprête à entamer sa dernière saison au Kuip.
Il s'agit en effet de... Dirk Kuyt, 39 ans, l'entraîneur des U19, une icône du club (195 matches, 118 buts, 58 assists), dont les assistants seront deux autres anciens joueurs de Feyenoord et non des moindres: John de Wolf , déjà en place, et Henrik Larsson.
Ce qui explique le départ de Saïd Bakkati, lequel a en effet choisi d'accompagner Jaap Stam au FC Cincinnati, ainsi que l'autorisait son contrat, alors que Dick Advocaat aurait bien aimé le conserver à ses côtés.
Mais il aurait bien compris ce que signifiait pour lui l'arrivée de Dirk Kuyt dans un an.
Quant à Larsson il s'est dit "très intéressé", mais "au courant de rien" dans la presse suédoise , et plus particulièrement le Aftonbladet...