A 47 ans, Zinédine Zidane est toujours aussi affûté physiquement. Peut-être même trop. Le coach du Real Madrid n'a en effet pas pu s’empêcher de taper dans le ballon, et même de participer à des toros avec ses joueurs. Erreur !
Les dirigeants de la Liga ont vu "Zizou" à l’œuvre et ont rappelé à tous les entraîneurs du championnat que les membres du staff ne peuvent pas s’entraîner avec leurs joueurs dans le cadre des règles sanitaires mises en place.
C’est Sergio Gonzalez, l’entraîneur de Valladolid, qui l’a raconté dans les colonnes de Marca.
L’ancien milieu de terrain du Deportivo regrette d’ailleurs que les nombreuses restrictions imposées par le protocole ne lui permettent pas, à son niveau, de réaliser une véritable préparation d’avant-saison avec ses joueurs.
Il s'est également plaint de la nouvelle règle des cinq changements, qui avantage les grandes équipes.
Au Real, et toujours selon Marca, Real Zidane a clairemennt élevé les niveau des entraînements. Il a allongé la durée des séances qui sont autant consacrées au travail physique qu'avec ballon.
Pour rappel, la ligue espagnole redémarre le 8 juin. Elle avait été suspendue après 27 journées le 12 mars.
Au classement, le FC Barcelone est en tête, avec deux points (58-56) d’avance sur le Real Madrid d'Eden Hazard et Thibaut Courtois, alors qu’il reste 11 journées à disputer.
Le Real reprendra par deux matches à domicile, contre Eibar (16e) et Valence (7e), tandis que le Barça se déplacera d’abord à Majorque (18e) avant de recevoir Leganes (19e).
Le vote: Qui sera champion ?