Lié à celui de Mauro Icardi, l'avenir d'Edinson Cavani pourrait bien s'écrire à l'Inter Milan. Le club italien proposerait en effet un joli contrat de trois ans au buteur uruguayen de 33 ans.
L'Equipe et La Gazzetta dello Sport s'intéressent encore au dossier Icardi-Cavani ce dimanche, et les deux assurent que le PSG n'a pas encore formulé d'offre officielle à l'Inter pour l'Argentin, mais que l'idée serait de proposer un chèque de 55-60 millions d'euros, plus quelques bonus.
De son côté, l'Inter Milan espère toujours récupérer une somme proche des 70 millions d'euros de l'option d'achat, mais pourrait accepter d'accorder une petite ristourne à Leonardo.
Concernant Cavani, qui intéresse le club italien en cas de départ de Lautaro Martinez au Barça, l'Inter Milan lui a proposé un contrat de trois ans selon L'Equipe. Le joueur n'a ni accepté, ni refusé pour le moment.
Le quotidien français ajoute que le PSG n'a rien proposé à son buteur à ce stade. Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter n'a pas encore fait d'offre à Cavani, mais envisage bien de lui proposer trois ans de contrat.
Quid du salaire ?
Cavani touche actuellement 12 millions nets par an au PSG et l'Inter a un plafond salarial fixé à 7,5 millions, hors bonus.
Seuls Romelu Lukaku et Christian Eriksen touchent autant à l'Inter.
Selon La Gazzetta dello Sport, cette donnée est forcément à prendre en compte. Mais le club lombard espère qu'un contrat de trois ans convaincra Cavani de faire un petit effort salarial.
L'Equipe, comme La Gazzetta dello Sport se rejoignent en tout cas sur le fait que le Matador n'a pas encore tranché, bien qu'il serait attiré par la perspective de disputer la Ligue des champions avec l'Inter, et ne serait pas contre rester non plus à Paris selon L'Equipe.
Manchester United, l'Atlético Madrid ou encore Newcastle, en cas de rachat du club par les Saoudiens, sont d'autres pistes pour le meilleur buteur de l'histoire du PSG.
Le vote: Cavani à l'Inter