Bingo ! Paul Tintin, le futur ex-président de Durbuy, a trouvé un repreneur. Racheté par Esmail Rezki, responsable du club bruxellois de futsal Annessens 25 (D1 ABFS), L'Entente pourra donc continuer à évoluer en D2 amateurs, avec un effectif qui ne lui permettra cependant pas d'ambitionner autre chose que le maintien. Et encore...
Ce qui direz vous, est déja beaucoup mieux que disparaître, ou repartir au plus bas niveau provincial.
On notera tout de même qu'il y a environ 130 kilomètres entre la Place Aneessens et Barvaux-sur-Ourthe.
"Pour les trajets, nous allons mettre en place des systèmes de covoiturage, voire même si c’est possible, de trouver un accord avec la Ville de Bruxelles pour un bus", explique Esmail Rezki dans La Capitale.
L'équipe d'Annessens qui avait été inscrite en P3 brabançonne, va donc évoluer au quatrième échelon du football belge la saison prochaine !
"On sera clairement le petit Poucet", admet Esmaël Rezki. "Notre but est de donner la chance a des jeunes Bruxellois de découvrir le haut niveau et, pourquoi pas, de se faire repérer. Nous voulons avoir un rôle de tremplin pour eux..."
Si un accord a été trouvé entre Paul Tintin et Esmail Rezki, il faut encore que celui-ci soit soumis à la ratification des membres du comité de l’Entente Durbuy, le 3 juin prochain lors d'une assemblée générale extraordinaire.
Et comme les infrastructures de Durbuy appartiennent à la commune, le futur repreneur rencontrera Philippe Bontemps, le bourgmestre.
"Cette réunion devrait avoir lieu la semaine prochaine", conclut Paul Tintin.
On rappellera par ailleurs que Solières et le RFC Huy sont respectivement maintenus en D2 et D3 amateurs, grâce à la rétrogradation de Virton en D2 amateurs.
La fin d’une saga pour le foot hutois....
Le vote: Une équipe de P3 en D2 amateurs ?