Recruté pour 100 millions d’euros puis freiné par deux graves blessures, Eden Hazard (29 ans, 15 matchs, 1 but et 5 assists, toutes compétitions confondues) connaît une première saison compliquée au Real Madrid.
Prolongé jusqu'en 2022 à la tête des Diables Rouges, mercredi, le sélectionneur Roberto Martinez a confié à la Cadena Ser qu'il reste malgré tout persuadé que son protégé a le talent pour briller avec les Merengue, lui qui va aborder les prochains mois avec soif de revanche.
"Il peut clairement gagner le Ballon d’Or avec le Real Madrid, sans aucun doute", a-t-il en effet affirmé.
"Parfois, il faut un début difficile dans votre nouveau club pour donner tout ce que vous avez à l’intérieur de vous, et comprendre ce que cela signifie de jouer dans une grande équipe comme le Real Madrid", a-t-il ajouté. "Nous avons déjà vu Eden avec beaucoup de joie dans son football, et avec une excellente connexion avec ses coéquipiers. Je pense que les fans du Real Madrid sont convaincus qu’il apportera de nombreux succès..."
"Je leur conseille en tout cas de rester calmes. Eden va marquer son époque, et il sera un très grand joueur du Real Madrid. Il n'y a pas deux joueurs comme lui. Je ne veux pas dire quelque chose d'irréaliste mais il peut clairement gagner le Ballon d'Or avec le Real. Sans aucun doute..."
A propos de l'équipe nationale, Martinez a estimé "qu'elle n'a pas encore atteint son niveau maximum".
"La génération dorée du football belge ne l'est pas seulement au niveau du talent, mais aussi de l'engagement. Ces joueurs quittent rapidement la Belgique, et nous apportent le bonheur quand ils reviennent", a-t-il conclu.