Les conditions financières sont telles que le Standard va plus tabler sur ses jeunes. Pour rappel, Bruno Venanzi avait avancé dans ses priorités pour 2020, que le noyau devait être composé majoritairement de joueurs formés à l'Académie. Et dans un deuxième temps, l'équipe sur le terrain.
"C’est bien de le dire, et les supporters ne devraient pas s’inquiéter de cette politique, mais encore faut-il s’y tenir. Car oui, le Standard n’utilise pas assez son potentiel. On a beau dire qu’on a la meilleure académie du pays mais elle produit surtout des joueurs pour les autres clubs", a regretté Benoît Thans dans
La Meuse. "Les Rouches n’ont parfois pas osé lancer leurs jeunes. Arnaud Bodart, c’est presque par accident qu’il s’est retrouvé dans les cages la saison dernière."
"En Belgique, les clubs vivent souvent au-dessus de leurs moyens en surpayant certains étrangers. Pourtant, dans notre pays, il y a du talent, des garçons à l’écoute, avec une mentalité saine, des bosseurs. Encore faut-il les dénicher, les développer et leur donner leur chance. Tout ça demande du temps et des investissements."
A LIRE AUSSI: