Il y a juste un an, Olivier Renard se faisait jeter au Standard. Il y a deux bons mois, le club liégeois a déposé plainte contre son ex-directeur sportif, l'accusant d’avoir touché des rétrocommissions lors de transferts de l’agent Dejan Veljkovic, la figure centrale du Footbelgate.
"Les réussites qui me font le plus plaisir, c’est par exemple Arnaud Bodart titulaire. Ça a été une construction faite à la base par Philippe Vande Walle et moi-même alors qu’il y avait beaucoup de gens sceptiques à son égard. Le premier qui m’a parlé d’Arnaud, c’était Philippe", a rappelé Renard , actuellement à l'Impact Montréal, à La Meuse. "Samuel Bastien, que je voulais rapatrier depuis plusieurs années et que j’ai recruté, Gojko Cimirot, Konstantinos Laifis, Razvan Marin, Moussa Djenepo, Ishak Belfodil, Christian Luyindama, Orlando Sa, tout le monde se posait des questions sur eux quand ils sont arrivés. Tous les joueurs qui étaient présents dans le vestiaire lors de la saison 2017-2018, je comptais sur eux. Et on termine à la deuxième place du championnat, on gagne la Coupe avec des joueurs et un staff qui avaient été critiqués."
"Et depuis ce moment-là d’ailleurs, ce n’est pas plus rose pour autant. Par contre, il y a eu énormément d’argent dépensé, ce qui n’était pas le cas avant. J’ai toujours fonctionné avec des achats entre 0 et 2,5 millions maximum. Désormais, ils sont passés à d’autres styles d’investissements. Je crois que s’ils peuvent se permettre ça, c’est grâce aux ventes. Au niveau de la plus-value des transferts, la direction du Standard a été largement contente des deux saisons précédentes."
A LIRE AUSSI: