Anderlecht dispose en ses rangs de nombreux joueurs prêtés. Alors que les contrats sont sur le point d'expirer, on peut se demander qui restera à Bruxelles la saison prochaine.
Il se murmure que Vincent Kompany souhaite prolonger d'un an le contrat de Philippe Sandler. Les mauves souhaitent aussi conserver Derrick Luckassen mais son prix risque d'être un peu trop élevé. Pour Nacer Chadli, c'est une quasi certitude, il sera trop cher pour le RSCA. Reste aussi à voir ce que le club fera de Dejan Joveljic et Marko Pjaca, tous deux arrivés cet hiver en prêt.
Le dossier le plus intéressant semble être celui de Pjaca, qui, grâce à une option, peut être loué à la Juventus pour un an de plus. Selon Spazio J, le Croate ne restera pas à Turin. "L'adieu est proche", annonce le magazine du club. Bien que la Juventus ait payé 23 millions d'euros pour lui il y a quatre ans, Pjaca n'en vaut plus que le quart aujourd'hui. Michael Verschueren tentera sans doute de trouver un accord raisonnable avec les Italiens.