Après la décision prise par la Pro League de mettre un terme à la saison en Jupiler Pro League, les premières plaintes officielles commencent à être déposées.
Beerschot et OH Louvain espèrent disputer la finale retour pour la montée, ce qui évitera un procès de plus, mais du côté de Waesland-Beveren on a déjà décidé de contester le verdict. La menace d'une bataille juridique est bien présente.
D'autre part, la question des droits tv n'a pas été traitée lors de l'assemblée générale de vendredi. Les détenteurs de droits, emmenés par Telenet, demandent une compensation pour les matches manqués. Cependant, la Pro League avait précédemment déclaré qu'il y avait un cas de force majeure, à la suite duquel un remboursement est hors de question. Néanmoins, le dernier mot semble être loin d'être dit, puisque Telenet a informé Belga qu'il maintient sa demande. Et n'hésite pas à menacer.
"Il est maintenant tout à fait clair qu'un tiers des matchs, y compris les matchs attractifs des POI, ne seront pas joués. Il nous semble juste qu'une avance soit remboursée si les services n'ont pas été fournis. Nous pouvons encore discuter de la manière dont ce remboursement devrait être effectué", peut-on lire. "Nous lançons un dernier appel à la Pro League pour trouver ensemble une solution. Si la Pro League ne répond pas à cette demande, nous envisagerons une action en justice".
A LIRE AUSSI
La Pro League annonce le calendrier 2020-2021