Les Allemands, dont un sondage disait qu'il étaient en majorité opposés à la reprise de la Bundesliga, l'ont pourtant massivement suivie à la télévision samedi.
Plus de six millions de téléspectateurs ont ainsi permis au diffuseur Sky de battre ses records d'audience pour le championnat, rapporte dimanche le site spécialisé DWDL.de.
A 15h30, heure du coup d'envoi, Sky a réuni 3,68 millions de téléspectateurs sur ses seules chaînes payantes, soit plus du double du score habituel pour un samedi de foot.
Auxquels il faut ajouter 2,45 millions de personnes qui ont suivi sur le canal gratuit de la chaîne, laquelle a décidé de diffuser les multiplexes des deux premiers samedis de la reprise sur son canal Sport News, accessible à tous.
Les parts de marché étaient de 27,4% sur les chaînes payantes et de 18,2% sur le canal gratuit.
Dans le groupe cible des 14-49 ans, la part de marché totale s'est même élevée à plus de 60%, un record absolu pour Sky.
La Bundesliga a repris samedi après plus de deux mois d'arrêt, à huis clos et sous la contrainte de mesures sanitaires draconiennes.
Elle reste pour l'instant le seul championnat majeur de football à avoir renoué avec la compétition.
L'Italie, l'Espagne et l'Angleterre espèrent encore reprendre, mais attendent le feu vert de leurs autorités politiques.
Le vote: Donc les Allemands attendaient cette reprise avec impatience