Anderlecht veut construire un noyau compétitif en vue de la saison prochaine. Mais les Bruxellois doivent avant tout faire le ménage et se débarrasser de joueurs superflus ou trop chers.
Avec Nacer Chadli, un important bastion devrait quitter le club en fin de saison. Son départ diminuerait les options sur les flancs, surtout si le Milan AC lève l'option d'achat pour Alexis Saelemaekers. Dans ce cas, les jeunes Jérémy Doku et Francis Amuzu pourraient être les seuls véritables ailiers dans la sélection. A moins que Zakaria Bakkali ou l'un des joueurs de flanc prêtés comme Knowledge Musona et Luka Adzic, ne retrouvent grâce auprès de Vercauteren.
Mais le coach bruxellois dispose d'une autre option avec Marko Pjaca. Het Laatste Nieuws confirme une fois encore que les Mauves ont la possibilité de prolonger son prêt d'une année. Le Croate de 25 ans a du talent mais il n'a pas encore pu en faire tout son étalage. Le problème pour Anderlecht est sans doute le montant du prêt, élevé. Jusqu'à présent, le club n'a cessé de repousser le dossier en espérant que le temps joue en sa faveur.