La commission des licences a été très stricte cette saison et a décidé de ne pas accorder de licence à sept clubs professionnels pour la saison prochaine. Lokeren a fait faillite peu après, tandis que Standard, Mouscron, Ostende et Lommel ont obtenu le précieux Graal en appel auprès de la CBAS. Pour Roulers et Virton, l'incertitude était encore présente ces derniers jours.
Mais pour Roulers aussi, la situation est désormais claire. Het Nieuwsblad rapporte que la CBAS a décidé de ne pas accorder de licence au club flamand pour la prochaine saison. Le club a été confronté à des problèmes financiers pendant toute la saison et n'a pas pu démontrer qu'il disposait de fonds suffisants pour la saison prochaine, même en appel.
Tout comme Lokeren, Roulers disparaît donc de la D1B et passe en deuxième division amateur. Leur place en 1B sera en principe prise par Seraing, le numéro trois de la première division amateur. Ils ont obtenu leur licence pour la D1B auprès de la CBAS vendredi. Thes Sport, numéro deux du classement, n'a pas demandé de licence pour le football professionnel.
A LIRE AUSSI
DH: "Deux milieux de terrain vont quitter Charleroi"