Plusieurs pays ont décidé de mettre un terme à la saison mais en Allemagne, on reprend la semaine prochaine et en Liga, on reprendra sans doute en juin. Les Anglais veulent redémarrer également et ce n'est pas du goût de tout le monde.
"On devrait au moins consulter les joueurs car toutes les situations sont différentes", dit Anthony Knockaert, dans The Sun. L'ancien joueur du Standard est prêté par Brighton à Fulham, en Championship.
"Pour moi, rejouer, c'est prendre des risques. Nous avons une famille. J'ai 28 ans, j'ai des enfants. Si je contracte le virus, je peux le leur transmettre. Ca fait peur. Si quelqu'un contracte le virus à cause de moi, j'aurai ça sur ma conscience jusqu'à la fin de mes jours."
"Certains joueurs pensent plus au sport qu'aux risques qu'ils prennent. Si on me dit que je dois reprendre, je me donnerai à fond mais si j'ai un mot à dire, je vote contre. On devrait donner la parole aux joueurs, ce n'est pas au gouvernement ni aux ligues de décider. Ne pas tenir compte de l'avis des joueurs, c'est absurde.
"La Belgique, la France et les Pays-Bas ont pris les bonnes décisions. Rejouer, c'est dangereux pour les joueurs et pour la société. Je crois que je ne suis pas le seul à penser cela.
Fulham occupe actuellement la troisième place, à six points d'une place montante. Brighton lutte pour ne pas redescendre.