L'Antwerp a donc pris congé de Sinan Bolat et de Kevin Mirallas, dont les contrats n'ont pas été renouvelés. Steven Defour, 32 ans, pourrait être le troisième ancien rouche a se voir indiquer la porte de sortie du Bosuil. Un scénario auquel il ne croit toutefois pas du tout. Il est en effet au contraire persuadé que son aventure anversoise se poursuivra la saison prochaine.
"Jeudi, j'ai eu une première conversation avec le club", explique-t-il en effet dans Het Laatste Nieuws. "Les intentions des deux parties étaient presque les mêmes..."
Il semble cependant que la conclusion d'un accord n'est pas en vue dans l'immédiat.
Alors, Defour insiste: "Un nouveau contrat est ma préférence. Même si quelques clubs étrangers semblent intéressés. Il faudra certes encore se revoir pour finaliser, mais les points de vue sont à mon avis très proches..."
Et Malines, le club de ton coeur ?
"J'espère toujours y terminer ma carrière. Quand le moment sera venu de boucler la boucle et surtout, si le Kavé veut encore bien de moi. L'envie de se retrouver après autant d'années de séparation (il a quitté Malines pour Genk en 2004, ndlr) doit en effet être réciproque. Je ne suis pas Vincent Kompany. Lui, il arrive, et tout le monde s'écarte. Il est au-dessus de tout...", conclut Defour.