Le Paris Saint-Germain sait aussi montrer les crocs sur le marché des transferts. Il affiche ainsi sa volonté de faire venir trois joueurs du... Real Madrid. Et non des moindres.
Maitre dans l’art de négocier et de préparer ses transferts, Leonardo a aussi un certain talent pour la contre-attaque et le bluff.
Voyant le Real Madrid se cacher de moins en moins pour tenter de séduire Kylian Mbappé, avec des contacts réguliers évoqués entre le père de l’attaquant du PSG et le club merengue, le directeur sportif brésilien a décidé de passer à l'offensive.
Conscient que le Real Madrid n’avait pas encore les moyens financiers d’acheter Mbappé dès cet été, et surtout que le Qatar n’était clairement pas vendeur, Leonardo se dit qu’il doit également être possible pour lui de faire venir des joueurs de Madrid à Paris.
El Confidencial révèle à ce propos que le Paris SG a trois joueurs du Real dans le viseur.
Il s’agit de Raphaël Varane, vu comme le successeur de Thiago Silva en patron de la défense dans les années à venir, de Rodrygo, qui pourrait prendre le poste d’ailier si jamais Kylian Mbappé devait un jour être vendu, et de Federico Valverde, milieu de terrain en constante progression, très apprécié dans son club.
Des choix forts de la part de Leonardo dans le copieux effectif madrilène, où des joueurs parfois annoncés à Paris comme Marcelo, Vinicius, voire Asensio, l’intéressent beaucoup moins.
Dès lors, pour faciliter le deal, le Paris Saint-Germain pourrait très bien demander un joueur en retour au Real Madrid.
Le vote: Le Real Madrid finira par avoir Mbappé