L'épidémie de coronavirus a complètement paralysé la compétition et Anderlecht a alors décidé de renvoyer les joueurs à la maison. Les étrangers, qui ont reçu l'autorisation de rentrer au pays, n'ont pu se présenter directement à la reprise des entraînements suite à la fermeture des frontières décidées par plusieurs pays.
Petit à petit, les joueurs reviennent à Neerpede. Lundi, Michel Vlap et Peter Zulj ont débarqué et selon La Dernière Heure, Frank Vercauteren peut à nouveau compter sur Kemar Roofe, Marko Pjaca et Kemar Lawrence. Ce trio s'entraîne donc avec ses équipiers dans le respect des consignes visant à lutter contre la propagation du coronavirus.
Seuls deux joueurs sont encore absents: Samir Nasri et Nacer Chadli. La situation de l'ex-Bleu est claire, son contrat ne sera pas prolongé. Il y a aussi peu de chances que l'on revoit le Diable rouge sous le maillot d'Anderlecht. Selon Het Nieuwsblad, il fait le Ramadan et se contente de suivre le programme individuel qui lui a été concocté. Et surtout, il pourrait effectuer un transfert au Club Bruges.
A LIRE AUSSI: