Après l'obtention de la licence, le Standard a reçu une autre bonne nouvelle. En effet, la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA lui a donné raison dans le conflit l'opposant à Alpaslan Ozturk, qui avait vu son contrat rompu en 2016.
Libéré par la faillite du Beerschot, Ozturk est arrivé au Standard en juin 2013. S'il a compté 17 apparitions la première saison, il a ensuite été prêté à Kasimpasa, puis à Eshisehorspor avant que le Standard, repris par Bruno Venanzi, ne rompe unilatéralement son contrat en septembre 2016. La raison: Ozturk, rentré en Turquie pour raisons personnelles avec l’autorisation du staff technique, n’avait pas répondu aux convocations et mises en demeures du club.
Selon
La Meuse, le Standard a alors lancé une procédure devant la FIFA dans le but de réclamer des indemnités au joueur, aujourd’hui à Goztepe. Avec succès, puisque Ozturk doit lui verser 388.300 euros avec 5 % d’intérêt annuel depuis le 15 août 2017, ce qui représente la très coquette somme de 441.000 euros. S'il ne paye pas, Ozturk risque une suspension. En plus, la FIFA a décidé que le club turc d’Elazigspor (D2), dans lequel le joueur a débarqué en janvier 2017, après la rupture de son contrat par le Standard, a été reconnu solidairement responsable. Il risque donc d'être rétrogradé ou une interdiction de transfert.
A LIRE AUSSI: