La reprise de la Premier League se rapproche. Selon 'The Times', le gouvernement britannique soutient en effet la proposition de reprendre les matchs à huis clos à partir du 12 juin: l'intention est de disputer trois à quatre matchs de Premier League et de Championship, la D2, à des heures différentes, chaque jour jusqu'à la fin juillet.
La possible reprise de la compétition ira de pair avec des mesures sanitaires strictes, ajoute le journal.
Les échanges de maillots en fin de rencontres seraient interdits pendant au moins un an, tout comme les célébrations de buts.
Une réunion entre les 20 clubs de Premier League est prévue le lendemain, tandis que les différents capitaines se réuniront également dans les jours suivants, pour évoquer les modalités de reprise, et rassurer les nombreux joueurs craintifs à l'idée de remonter sur les terrains.
Mercredi, la ligue allemande, la DFL, avait annoncé que les championnats de première et deuxième divisions recommenceront le 15 mai.
Le gouvernement allemand a donné son feu vert à cette initiative, après une visioconférence entre la chancelière Angela Merkel et les représentants des Länder.