Près de huit ans après s'être offert les services de Clarence Seedorf, resté deux années au club, Botafogo aimerait à nouveau recruter une légende du football néerlandais.
Avec un rêve un peu fou: convaincre Arjen Robben de sortir de sa retraite.
Dans un entretien accordé à Globoesporte, Ricardo Rotenberg, le vice-président du club de Botafogo, a envoyé un message : "Robben est mon idole et c'est un grand joueur. Il y a un risque parce qu'il ne joue plus depuis longtemps. Je l'ai sondé, il le sait et m'a répondu. Il était heureux de l'intérêt de Botafogo..."
Le dirigeant a même demandé un coup de main à Marcos Leite, un agent ayant déjà œuvré en coulisses pour tenter de recruter Yaya Touré.
"J'ai demandé à Leite de m'aider à entrer en contact avec Robben. Il a réussi à avoir son numéro et a discuté avec son agent...'
"Au début, le football ne m'a pas du tout manqué. Mais ensuite il y a eu une phase où cela a chatouillé à nouveau. J'ai eu des pensées telles que: "Hé, je voudrais peut-être jouer un peu à nouveau". De temps en temps, j'ai toujours ce sentiment ", déclarait le 27 avril dernier Arjen Robben au FC Bayern Podcast.
L'ex-international néerlandais (96 sélections, 37 buts) n'a plus foulé les pelouses avec le maillot du Bayern Munich depuis le 25 mai 2019, à l'occasion de la finale de la Coupe d'Allemagne remportée 3-0 par les Bavarois contre le RB Leipzig.
Botafogo, actuellement entraîné par Paulo Autuori (ex-Benfica et Ludogorets, entre autres), 63 ans, et qui compte dans ses rangs l'international japonais Keisuke Honda, s'intéresserait par ailleurs aux jumeaux brésiliens Fabio (Nantes) et Rafael (Lyon), qui seront en fin de contrat en juin 2021. Yaya Touré et John Obi Mikel seraient eux aussi ciblés.