La nouvelle a été diffusée en début de semaine, mais ce n'est que ce lundi qu'Anderlecht a annoncé officiellement sa séparation avec BNP Paribas Fortis. Dans la foulée, les spéculations sont vives au sujet du successeur, en particulier avec Befius qui reste le candidat numéro 1.
Même si au final ce ne serait pas Belfius mais bien une filiale - Candriam ou la DVV - qui apparaîtrait sur les maillots. En effet, Belfius est étroitement lié avec le Club de Bruges, grand rival d'Anderlecht, et cela a déjà provoqué de nombreuses réactions parmi les supporters. Il faudra toutefois attendre avant une annonce officielle a fait savoir le CEO Karel Van Eetvelt.
"Nous voulons conclure cela très rapidement, mais nous ne le communiquerons pas avant le début de la prochaine saison. Nous ne pouvons rien dire à ce sujet avant la fin du mois de juin", a-t-il déclaré à Sporza. La crise du coronavirus a probablement un rapport avec cela. "Le COVID-19 rend plus difficile la conclusion d'accords avec de nouveaux partenaires. C'est aussi une période très incertaine pour Anderlecht et ses partenaires".
A LIRE AUSSI
"Et maintenant quoi? On va passer de BNP au Snack Saint-Guidon?"