L'Ajax participera donc à la phase de poules de la Ligue des Champions, du moins si le vainqueur de l'édition en cours est déjà qualifié.
Feyenoord, le PSV Eindhoven et Willem II Tilburg disputeront eux les qualifications de l'Europa League.
Utrecht, le club de John Van den Brom (ex-Anderlecht), perdant sur toute la ligne, qui devait affronter Feyenoord en finale de la Coupe, et a disputé un match de moins (contre Ajax), que Willem II, compte porter son cas de recalé européen devant la justice
.
"Avec tous les avocats disponibles et disposés à nous défendre", a prévenu à la télévision le propriétaire du club Frans van Seumeren, qui accuse la fédération d'avoir "manqué de transparence" dans la répartition des tickets européens.
Il rappelle à ce sujet que la qualification pour la phase de poules de l'Europa League devait revenir au vainqueur de la Coupe. AZ Alkmaar aurait également défendu ce point de vue, et n'est pas d'accord non plus avec la décision de qualifier Ajax pour la phase de poules de la Ligue des Champions.
Mais la fédération a appliqué les directives de l'UEFA, qui demandait de tenir compte du classement au moment de l'arrêt du championnat, si celui-ci ne pouvait pas reprendre.
La fédération a cependant aussi indiqué que les "Européens" avaient "l'obligation morale de partager leurs gains avec les autres équipes".
Il s'agit, soit dit en passant, de la proposition d'Anderlecht qui avait été rejetée en bloc, commentaires désobligeants à l'appui...
Le vote: Va-t-on ausssi annuler la finale de la Coupe en Belgique ?