Peut-on être une légende et avoir perdu souvent? Un grand nom du football l'affirme et explique qu'il est celui qui a le plus perdu.
"Je suis le joueur qui a le plus perdu de l'histoire", a déclaré Paolo Maldini dans un entretien avec Christian Vieri sur Instagram. "J'ai gagné énormément mais j'ai perdu trois finales de Ligue des Champions, une finale de Supercoupe d'Europe, trois Coupes intercontinentales, un Mondial, un Euro, une demi-finale de Coupe du Monde... J'ai eu la chance de gagner énormément mais j'ai vu tant de finales perdues. Ca fait partie du jeu, je l'ai accepté", explique l'Italien.
Avant de conclure: "Peut-être que le pire moment est quand nous sommes sortis à Marseille, ça n'a pas été juste de sortir là. Et en équipe nationale j'ai eu de grandes équipes mais... J'ai perdu aux tirs au but alors qu'en 206 la Nazionale a gagné aux tirs au but. Quand en 2006 Lippi m'a appelé, j'ai dit: 'Par respect pour Trapattoni, non'. Quand l'Italie a gagné, j'ai dit: 'Ok, je suis un loser'."
Le vote: Maldini, le meilleur défnseur de l'histoire?