Aujourd'hui installé à Bordeaux, Marc Wilmots y est notamment entouré de ses deux fils, Reno (23 ans) et Marten (21 ans), qui jouent tous les deux au NK Triglav Kranj, en PrvaLiga, la première division slovène (actuellement 8e sur dix). "Un club qui donne sa chance aux jeunes", souligne Marten. "Et une chance que l'on ne doit pas à notre nom, ce qui est encore plus motivant..."
"On a aussi de la chance dans notre malchance ici", s'amuse le cadet, dont Het Belang Van Limburg a recueilli les propos. "D'habitude on se voit assez peu alors qu'aujourd'hui, grâce au confinement, c'est toute la journée. On joue au tennis de table et on regarde des films. Mais on travaille aussi..."
Le préparateur physique n'est cependant pas Marc Wilmots !
"Non, le club nous a donné un programme à suivre, et c'est ce qu'on fait. Mais ce n'est pas facile, vu que les sorties ne sont autorisées que pour raisons médicales, ou pour rendre visite à des parents. Heureusement être en famille et sous le soleil annule partiellement les inconvénients du confinement.."
Les deux frères seront libres en fin de saison. et intéressent de nombreux clubs, notamment en Belgique, mais pas seulement.
Le vote: Mais que va faire Marc Wilmots ?