Les joueurs de St-Trond vont temporairement céder une partie de leur salaire à l'hôpital Sint-Trudo afin de le soutenir dans la lutte contre le coronavirus.
"Avec cet apport financier, l'hôpital pourra acheter des masques et des vêtements de protection réutilisables", dit le club sur son site internet. "Nous voulons remercier nos joueurs pour leur engagement en cette période difficile."
Jordan Botaka, le capitaine, explique que les joueurs ont voulu agir en équipe. "Je ne parle pas de Saint-Trond mais du FC Humanité. Savoir que la ville dans laquelle nous vivons et que nous représentons est aussi fortement touchée nous a fait mal. C'est pour cela que nous avons posé ce geste. Nous espérons pouvoir aider le personnel soignant et les patients. L'Union fait la force, c'est comme ça que nous nous en sortirons."
"Le club partage la souffrance des Trudonnaires et des Hesbignons", ajoute le président David Meekers. "Il est donc logique que nous soutenions l'hôpital. Nous ne pourrons jamais assez remercier le secteur des soins de santé. Nous avons confiance à l'avenir."
Fin mars, c'est Simon Mignolet qui avait offert des tablettes au même hôpital.