Théo Defourny, 28 ans, un gardien français formé à l'Olympique Lyonnais, passé par L'Antwerp, Virton et Mouscron, n'a pas eu de chance avec ses deux derniers clubs: Tubize et Lokeren !!
"A Tubize, les Coréens se sont désengagés financièrement", rappelle-t-il dans une interview parue sur le site internet de la RTBF. "L'équipe a alors sombré, et est tombée en D1 amateurs. Ils me doivent encore trois mois et demi de salaire...."
Adieu Tubize, bonjour Lokeren, sur le banc, pour commencer (Davino Verhulst est inéracinable) mais qu'importe. Un contrat de trois ans ne se refuse pas...
La suite, vous la connaissez !
"Je ne comprends pas comment un dirigeant (Louis De Vries, ndlr) a pu acheter un club et tomber à court d’argent quelques semaines plus tard…", s'interroge Defourny, en pointant sans doute la Commission des Licences, censée veiller à la continuité financière des clubs, et de vérifier les garanties pour la saison suivante.
En attendant les pertes du joueur dans cette double mésaventure s'élèvent déjà à plus de 40.000 euros, qu'il va être très difficile de récupérer intégralement.
Mais il est libre sur le marché, d'un autre côté...