Comme annoncé dimanche, le Sporting Lokeren, lanterne rouge de la D1B privé de licence, en cas de faillite, prononcée ce lundi par le tribunal de commerce de Termonde, va s'unir avec le Vigor Wuitens Hamme (D3 amateurs).
L'information a été confirmée dans un communiqué dont Sporza fait état.
Le projet est soutenu par un groupe de quatre entrepreneurs motivés, constitué autour de l'ancien vice-président de Lokeren Willy Carpentier, dont le porte-parole Herman Van de Putte a diffusé le communiqué.
Les pourparlers entre les nouveaux investisseurs lokerenois autour de Willy Carpentier, et le conseil d'administration du VW Hamme, ont déjà abouti à une déclaration d'intention, et au dépôt de garanties, pour apporter un confort financier au club VW Hamme.
Le projet a également la bénédiction du bourgmestre Open Vld de Lokeren, Filip Anthuenis (le neveu de l'ex-entraîneur de Lokeren et de l'équipe nationale Aimé Anthuenis).
Le conseil d'administration serait composé de huit administrateurs, soit 4 administrateurs de chaque partenaire.
Le nouveau club s'appellerait "KSC Vigor Wuitens Lokeren", et ferait un usage optimal des infrastructures actuelles de Lokeren (le Daknam) et de Hamme (le stade communal).
"Tout cela doit être confirmé dans les prochains jours par l'actuel Conseil d'administration du VW Hamme", admet Herman Van de Putte, au nom de ce groupe formé autour de Willy Carpentier.