Jonathan Viera n'aura passé que quelques mois au Standard en 2015 mais il aura fait parlé de lui depuis son transfert à Beijing Guoan, en Chine, en février 2018. En effet, le club liégeois avait immédiatement réclamé les 20 % de l’indemnité de transfert, qui lui revenaient en cas de revente, mais Las Palmas n'a pas joué le jeu.
En effet, le club espagnol avait annoncé un montant de transfert inférieur afin de réduire la somme à rétrocéder au Standard, qui s'est finalement tourné vers la FIFA en 2018. Le club liégeois, qui réclamait un chèque de 2,3 millions, a été entendu: dans sa décision, la FIFA avait sommé Las Palmas de verser la somme de 2,2 millions, en plus de 150.000 euros d’intérêts de retard.
Las Palmas a alors décidé d’aller en appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne la décision rendue par la FIFA. Selon La Meuse, la procédure n’aura pas été à son terme: après les plaidoiries, le club espagnol conscient qu’il allait être condamné a préféré trouver un accord à l’amiable. Ce qui a été fait fin février dernier, le Standard a accepté la somme de 2 millions, qui a bien été versée.
A LIRE AUSSI:
Le vote: Le Standard a-t-il bien fait d'accepter?