Alors que tous les grands championnats sont toujours à l’arrêt à cause du coronavirus, le mercato s’approche à grands pas. L’avenir des meilleurs gardiens européens, Thibaut Courtois excepté, sera peut-être le feuilleton de l'été à suivre de près…
Entre les tensions à Chelsea entre Kepa et Lampard, les envies de départ de Marc-André ter Stegen, ou tout récemment le refus de prolongation de Manuel Neuer avec le Bayern Munich, l’avenir de ces grosses pointures serait de plus en plus flou.
Une grande valse pourrait donc s’amorcer entre les principales écuries du football mondial.
Sport Bild fait ainsi des Blues de Chelsea le favori numéro un pour récupérer le capitaine de la Mannschaft. En précisant tout de même que le Bayern Munich devrait revenir à la charge avec une nouvelle offre de prolongation dans les prochaines semaines, avant de le laisser filer en Angleterre.
De son côté, le quotidien espagnol Sport révèle que le Bayern Munich aurait demandé à Marc-André ter Stegen de ne pas prolonger son bail au FC Barcelone.
Pour rappel, le gardien de 27 ans dont le contrat expire en 2022, est toujours en négociation avec le club catalan.
Il ne manque plus que la rumeur Kepa au Barça, et la boucle est (presque) bouclée.
Gianluigi Donnarumma, David De Gea, André Onana et Alphonse Areola risquent en effet eux aussi d’animer le prochain mercato…
Le vote: Neuer va finalement rester au Bayern