Selon le virologue Marc Van Ranst, il n'y aura pas d'autre possibilité.
Actuellement à l'arrêt, il y a de fortes chances que la Pro League ne reprenne pas cette saison. C'est en tout cas le souhait du CA de la Pro League qui a demandé l'arrêt des compétitions.
Pour la saison prochaine, on ne sait encore rien à l'heure actuelle. Tous espèrent que le championnat pourra reprendre normalement mais rien n'est moins sûr et on se dirige de plus en plus vers des matchs à huis clos.
Le virologue Marc Van Ranst a déjà été clair en indiquant que tous les joueurs devraient être testés au coronavirus avant le début du championnat. "De toute façon, ce sera impossible de jouer si la distanciation sociale est toujours d'actualité à ce moment-là. Prenons l'exemple d'un corner ou d'un coup franc, c'est évidemment impossible de tenir la distance de 1,5m. Ce serait marrant mais ce ne serait plus du football. Et avant de parler de reprise, il faudra que tous les joueurs soient testés", a-t-il expliqué dans les colonnes de La Capitale.
Mais ce n'est pas tout: "les joueurs devront porter des masques. On ne parlerait bien évidemment pas de masques chirurgicaux. Sur internet, il est très facile de se procurer des masques qui sont portés par des joueurs de football américain ou des cyclistes. Ceux-là sont plus confortables. Si cela est possible dans ces sports, pourquoi pas en football ?"
Le football aurait donc un visage totalement différent à la reprise 2020-2021.